Conseils Eczebio

La gamme Eczebio convient aux peaux très fragiles, notamment pour les mains et le visage.

Pour votre bébé :

Choisissez pour votre bébé des vêtements en coton biologique et évitez les lessives irritantes.

La gamme ECZEBIO a été conçue pour les peaux très sèches et à problèmes, notamment pour la peau de bébé. Elle est très hydratante et ne contient aucun ingrédient pétrochimique (pas de vaseline ou paraffine), ni de conservateur (paraben, phénoxyéthanol, borax ...), pas de dérivés animaux allergisants (lanoline).

La peau de bébé fragilisée par l’eau souvent calcaire du robinet a besoin d’être relipidée avec de bons acides gras biologiques essentiels.
Il s’agit de soins dermo-cosmétiques essentiels.

La gamme Eczebio hydrate sans trop graisser. Chaque produit a un rôle plus spécifique :

  1. Nettoyant doux sans eau : liniment eczebio
  2. Toilette du corps : savon eczebio
  3. Réhydratant après le bain : topique eczebio
  4. Restructurant : cérat eczebio oméga 3
  5. Calmant : cérat eczebio calm
  6. Apaisant : cérat eczebio cade
  7. Rafraîchissant : lotion eczebio
  8. Nourrissant : crème eczebio

Soins de toilette :

Pour tout d’abord nettoyer, utiliser le liniment eczebio à la saponaire avec un coton mais sans eau.
Appliquer avec un coton propre, puis laisser agir le temps que le liniment permette l’excrétion des toxines cutanées grâce aux plantes actives riches en saponine. Ensuite essuyer.

Alternative

Pour la toilette du corps, il y a le savon eczebio. Il est tellement riche en karité qu’il lave tout en hydratant la peau. Plus on l’utilise et plus il devient doux à appliquer.

Calmer :

Si la peau reste irritée après la toilette, tamponner délicatement avec la lotion eczebio à l’eau florale biologique et aux plantes apaisantes et cicatrisantes.

Alternative

Mélanger un peu de la lotion eczebio avec de l’argile verte pour apaiser, et laisser agir quelques minutes ; puis essuyer avec un coton.

Mains

Hydrater :

Les zones sèches ne doivent pas être hydratées avec n’importe quoi. Il faut des huiles de qualité pressées à froid et conservées dans un cérat protecteur. Le cérat eczebio apporte ainsi des oméga -3 pour réhydrater correctement les zones de peau sèche.

Alternative

Avant et après la toilette du corps, il est aussi possible de protéger la peau avec le topique eczebio. Ce topique reforme le film lipidique grâce à ses oméga-3 et à ses oméga-6.

Apaiser, puis hydrater :

Les zones sèches peuvent être le signe d’irritations. Il ne faut pas attendre que la peau soit excoriée.
Le cérat eczebio calm a été conçu spécialement pour protéger, apaiser et hydrater. Il apporte des oméga-6 , et des plantes calmantes et apaisantes de la peau sèche.

Alternative

Si l'on ne veut pas trop apporter d’hydratation et si l’irritation n’est pas trop forte, on peut aussi utiliser la crème eczebio à l’eau de fleur d’oranger. En revanche si l'irritation est plus importante, le cérat eczebio cade est davantage recommandé, mais à petite dose car il sent fort l’huile de cade.

Références et sources :

...

eczebio.com

Adresse et contact
Découvrez Nos autres gammes... Et retrouvez-nous sur : Facebook.com/oemine